ELECTRIC HEART :: fin de partie :: Game over. :: ♣ rps :: rps en cours
 

 Don't forget. (Hide)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité


MessageSujet: Don't forget. (Hide)   Ven 3 Juil - 1:58

Le soleil éclaire les rues sous un manteau de rayon doré, les citoyens de cette ville on beau appeler ce genre de saison; le beau temps, la température ne leur est pas propice. Chaque coin d'ombre est convoité et pour les courageux qui marchent sous le soleil brûlant leurs yeux se plisse sous les rayons brutes du soleil cuisant. Les yeux de Nate sont bien ouvert, comme tout androïde bien conçu il ne craint pas la lumière intense et son regard n'en est pas affecté, bien au contraire elle lui est même bénéfique et le rend plus a l'aise et vif que d'ordinaire. Sa marche régulière l'amène dans une grande bibliothèque, vaste et assez connu du quartier. Après avoir terminé ses tâches ménagères, Nate avait pris l'initiative de descendre en ville afin d'acheter quelques choses de propice à son développement, Il restait très peu sans activité, son programme n'est pas conçu pour prendre du repos même si celui-ci à terminer ses taches primaires, au lieu d'attendre sagement le retour de Soyeon à la maison qui allait rentrer tard de son travail, il trouvait qu'il était plus propice de sortir et s'instruire. Les livres sont pour lui comme un programme qu'il pouvait s'auto installée et il trouvait beaucoup d'avantages à cela. Ceux qui expliquent, ceux qui apprennent, ceux qui informent, il avait trouvé beaucoup de lecture intéressante ces derniers temps mais pour cette fois Nate s'arrête devant un roman, il ne comprenait pas vraiment le sens de lire une histoire irréelle sur des personnages qui n'existent pas, tout ce qu'il sait c'est que c'est ce genre de lecture que les êtres humains apprécient le plus et que ses fausses histoires à l'eau de rose leur provoquent des sentiments différents allant du rire aux pleurs, tout comme les films. Ces réactions humaines le fasciné et ses recherches ne prenaient jamais fin. Après en avoir feuilleté deux trois et avoir contrôlé leurs qualités d'écriture, il en choisit un et entame le chemin inverse pour rentré et se mettre tout de suite au travail en attendant d'accueillir sa maîtresse. Les choses ne se passèrent pourtant pas comme il l'avait imaginé, le regard au loin, Nate se sentit soudainement bousculé au coin d'une rue, c'est quelque chose qui ne lui serait jamais et qui n'aurait pas dut arrivée, Il se sentit déconcerté en s'apercevant qu'il venait de faire tomber quelqu'un et s'inclina immédiatement en lui offrant sa main pour ce relevé en s'excusant plusieurs fois.

« Pardonnez-moi, j'ai été imprudent. La visibilité est mauvaise et nous sommes arrivés en même temps j'aurais dû faire plus attention. »

Il en prend toute la responsabilité et en une fraction de seconde il se mit à enregistrer le lieu pour ne plus refaire la même erreur à l'avenir. La rue n'était pas très bien faite d'après lui, l'angle de ce trottoir tourné trop soudainement et beaucoup de collision entre personnes avaient dû se produire. Malgré l'explication logique que ses données artificielles lui offre, Nate se sent entièrement coupable et propose de se racheter.

« Puis je vous offrir à boire? Un rafraîchissement par ce temps, vous ne pouvez pas refuser. Je serais de bonne compagnie je vous le garantis »

Nate examina un peu mieux cette personne, ses pupilles noir se mirent à chavirer légèrement dans le gris, signe qu'il recherche quelque chose le concernant. Nate possède une carte mémoire tellement puissante qu'il est capable de reconnaître une personne même en l'ayant simplement croisé les jours précédents, visiblement aucune information sur cet homme n'avait été enregistré.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Hors-la-loi.

Messages : 89
Date d'inscription : 01/05/2015
Pseudo : Juny
Avatar : Yong JunHyung
Profession : Ingénieur, réparateur & revendeur d'androïdes

MessageSujet: Re: Don't forget. (Hide)   Sam 11 Juil - 20:04

Encore une fois, je me suis réveillé à l'aurore et ai bricolé sur un androïde. Dans mes souvenirs, le premier robot que j'ai construit de A à Z était, comme dire, ..catastrophique. Mon expérience s'est amélioré et à présent, je vis plutôt confortablement ; même si en ce moment, je marche « en mode incognito » dans ce secteur assez calme. Je dois passer dans une petite boutique où un de mes clients à déposer sa commande pour un androïde. J'accélère légèrement le pas, tournant à un coin de rue sans visibilité. Malheureusement mon corps est propulsé vers l'arrière, tombant comme une grosse merde au sol alors que la personne, que j'ai percutée ne bouge pas d'un pouce. Je relève mon visage vers cet automate, prêt à faire entendre mon mécontentement quand je m'aperçois que c'est lui. L'expression de mon visage change d'un coup, étonné de le croiser et d'être aussi proche de lui. Je reste à le fixer quelques secondes jusqu'à reprendre mes esprits et empoigner sa main pour me relever. Je continue à le détailler, comme si je lui demandais quelque chose d'important alors qu'il présente ses excuses.

« - Ce n'est rien, je n'ai pas fais attention où je marchais.. »

Je me souviens la première fois où je t'ai mis en route. Tu as ouvert les yeux et ce n'est pas moi qui t'ai accueilli mais toi. Au moins, tu as gardé ce côté là de ta personnalité. Une personne chaleureuse. Mes yeux te fixent toujours alors que tu enregistre ce lieu dans ta mémoire. Tu dois sans doute me prendre pour un taré à te dévisager de la sorte mais je n'y peux rien. Tu es là devant moi et je perds mes moyens. Nos souvenirs remontent à la surface et à chaque clignements d'yeux, des fragments de nos moments ensemble me viennent en pleine figure.

Tu me propose d'aller boire un verre pour te faire pardonner. Ton regard me scanne de bas en haut, cherchant sans doute des informations sur mon compte. Malheureusement, je traîne rarement dans les parages et quand je te suis, je fais très attention à ce que tu ne me remarque pas.

« - Ce n'est pas de refus. Je vous propose d'aller dans ce café. Ils font de bonnes boissons fraîches. »

Rétorquais-je alors que l'une de mes mains pointe le café en face de cette rue. J'esquisse un léger sourire avant de partir vers le pinocchio café. Je prends le risque d'être vu en ta présence mais j'espère que personne ne nous verra. Je ne veux pas qu'il t'arrive quelque chose. J'entre dans la boutique, te tenant la porte avant de choisir une place dans un coin assez discret. M'asseyant dans un fauteuil assez confortable alors que je viens de déposer ma veste sur l'accoudoir du siège, je pose à nouveau mon regard sur toi. Il faut que je prenne sur moi et faire comme si je ne savais rien de lui. Surtout ne rien transparaître de plus.

« - Dites moi, comment vous appelez vous ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Don't forget. (Hide)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 


Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELECTRIC HEART :: fin de partie :: Game over. :: ♣ rps :: rps en cours-