ELECTRIC HEART :: initialisation :: Administration :: règlement & contexte
 

 Contexte du forum.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Messages : 48
Date d'inscription : 21/01/2015

MessageSujet: Contexte du forum.   Dim 1 Fév - 11:42

Genesis



2027 ▬ On met sur le marché pour la première fois des androïdes, des automates qui ressemblent à s’y méprendre à des êtres humains sont mis sur le marché. Il leur est possible de se déplacer et de marcher comme n'importe quel homme. Il leur est possible d'obéir à des instructions simples et de mener des conversations de la vie de tous les jours. Le public, fasciné, s’arrache ces petites merveilles, si bien qu’on en commence la production à grande échelle. Les ventes sont un succès.

2041 ▬ Plus d’un foyer sur deux dans le monde est équipé d’un androïde. Il en existe beaucoup de variantes : certains sont subordonnés à de simples tâches domestiques telles le ménage et le repassage, d’autres tiennent compagnie à leurs propriétaires. Dans tous les cas, leur popularité ne se dément pas. On en construit toujours davantage. Par milliers, par millions.

2053 ▬ Après l’enthousiasme des débuts, on commence à dégriser. Pour satisfaire une demande sans cesse croissante, de nombreuses entreprises ont fabriqué des robots sans respecter la moindre norme de sécurité. La contrefaçon est aussi très courante. On reporte plusieurs incidents. Par exemple, telle automate que l’on employait comme nounou a laissé trop longtemps un bébé dans son bain, si bien qu’il s’est noyé. Les journaux mentionnent d’innombrables dysfonctionnements, voire d’explosions et de déflagrations. Puis il y a ces savants fous, ces bricoleurs du dimanche qui décident de créer leurs propres androïdes. Des légendes urbaines se développent à leur sujet : on parle de malades mentaux qui veulent créer des armées de robots-tueurs, de complot mondial qui vise à remplacer tous les hommes par des machines. La peur se répand comme une traînée de poudre.

2068 ▬ Les nombreuses protestations ont conduit à la mise en place d’une règlementation très stricte qui encadre la production et la maintenance d’androïdes. En Asie, seule l’Electric Heart Corporation est habilitée à fabriquer et à vendre des robots. Toute machine qui ne sort pas de ses usines est considérée comme potentiellement dangereuse et est immédiatement capturée pour être envoyée à la casse. Leurs constructeurs peuvent même être envoyés en prison, voire être condamnés à la peine capitale. Ce système vise à que tout soit contrôlé et sécurisé. Mais il peut aussi inquiéter car il confère les quasi pleins-pouvoirs à l’EH. Corp, conglomérat industriel obscur et surpuissant. Est-il raisonnable d’ainsi s’y fier ?

2076 ▬ Voilà presque dix ans que l'Electric Heart Corporation règne sur Séoul.
En ce bas monde, chaque chose a un prix. Faisons-nous une raison et sortons nos chéquiers. Mais pour une présence pour nous accompagner, pour une épaule sur laquelle pleurer, pour une personne qui saura nous combler et nous choyer… combien faudra-t-il débourser ?

Cela, c’est à l’Electric Heart Corporation qu’il faut le demander. L’entreprise, est en effet la seule autorisée à fabriquer et vendre des automates. Elle fixe donc les prix du marché et veille à que tous ses clients soient satisfaits. Si vous êtes un grand homme d’affaires et que vous recherchez une secrétaire compétente et programmée pour faire efficacement votre comptabilité, c’est vers cette compagnie que vous devrez vous tourner. Après des années de célibat endurci, vous souhaitez vous ranger et espérez trouver une épouse qui saura cuisiner ? Passez commande en ligne, et une jeune et jolie androïde vous sera livrée avec plus d’un millier de recettes dans sa base de données. Quels que soient vos désirs et besoins, demandez, payez, et vous serez exaucés. Telle est la devise de la société dont les produits s’exportent dans le monde entier.

Au fil des années, la compagnie n’a en effet pas cessé de se développer. Aujourd’hui, des chaînes de montage au service après-vente, elle contrôle tous les rouages d’une machine bien rôdée. Les autorités l’ont même habilitée à sévèrement sanctionner ceux qui, en assemblant, eux-mêmes et indépendamment d’elle, leurs propres robots, voudraient la défier. Tant de puissance peut effrayer. Toutefois, personne n’ose réellement protester. On ne se souvient que trop des drames du passé...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://e-heart.forumactif.org
 

Contexte du forum.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 


Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Contexte du Forum
» Un tout nouveau forum Roleplay sur MLP
» Les meilleures phrases du forum, sorties de leur contexte
» Un nouveau forum pour les perleuses
» Le Forum : Piste d'Envol ou simple Quête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELECTRIC HEART :: initialisation :: Administration :: règlement & contexte-