ELECTRIC HEART :: fin de partie :: Game over. :: ♣ fiches :: présentations terminées
 

 SEO ILWOO ▬ someone like u

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Modèle 3.

Messages : 227
Date d'inscription : 02/02/2015
Pseudo : blue./abby.
Avatar : kang haneul
Profession : interne en médecine

MessageSujet: SEO ILWOO ▬ someone like u   Sam 7 Fév - 12:39




seo il woo

featuring ahn jae hyun

WHO?
nom: seo.
prénom: ilwoo.
âge et anniversaire:2 ans, 24 en apparence.
occupation: interne en médecine.
groupe:alpha.
alpha

modèle de substitution
« Sometimes it lasts in love. »Quand il sort de l’usine, on lui tend de vieilles photographies. Sur celles-ci, on distingue un jeune homme au visage avenant. Au coin de ses lèvres, un sourire discret se laisse deviner. Le geste qu’il esquisse au moment où l’objectif est en train de l’immortaliser semble toujours empreint de douceur. Il n’y a qu’un mot pour qualifier cet être de papier glacé – il est tout bonnement parfait. L’androïde qui l’observe doit s’efforcer de lui ressembler. C’est pour cela qu’on l’a créé. Il apprend donc à imiter chacune des mimiques et expressions de ce garçon qui a quitté ce monde, mais que tous continuent d’aimer. La technologie de pointe que renferme son corps de plastique et d’acier lui permet de reproduire les manières de ce dernier à l’identique. Mais quelque chose cloche ; une impression de fausseté se dégage de toute cette comédie. Au fil des jours, le robot se rend compte qu’entre l’image idéalisée que l’on a gardée du celui qu’il est censé remplacer et la réalité, il y a un insondable fossé. La façade lisse d’élève modèle derrière laquelle la machine s’abrite n’est qu’une fine paroi de papier qui, à tout moment, risque de déchirer. Ce dérisoire écran recouvre mal  la secrète soif d’aventure et les autres envies inassouvies de son prédécesseur qui se découvrent les unes après les autres, à  chaque page du journal intime que ce dernier a laissé derrière lui. Tentant tantôt de se conformer aux attentes des attendre, tantôt de devenir celui que le véritable Il Woo aurait aimé être, l’automate navigue sans cesse entre deux eaux. Noyé sous les doutes, il n’a pas de claire idée quant à sa propre identité. Et si, pour une fois, il s’intéressait à ce qu’il désirait, lui et seulement lui ?
WITH?

« Sometimes it hurts instead. »

Il Woo, ce n’est pas lui. Il Woo a vingt ans, il est un peu timide et maladroit. Sa guitare ne le quitte jamais. Tous les soirs, ses amis l’attendent dans un petit club de Hongdae. Là, dans ce sous-sol d’à peine une vingtaine de mètres carrés, il se laisse aller et gratte les cordes de son instrument comme sa vie en dépendait. Il rêve de devenir musicien. Ses parents ne veulent pas le décourager, mais craignent qu’en poursuivant cette carrière, il ne court pas vers un avenir assuré. Aussi, pour les apaiser, fréquente-t-il à côté une école de médecine. Bon garçon, fils aimant et ami fidèle, Il Woo plaît à tout le monde. Il commet parfois quelques bourdes et d’autres menues erreurs, mais personne ne songe à ne lui en tenir rigueur. Son sourire innocent suffit à lui obtenir le pardon et l’affection des plus rancuniers. Il fait réellement l’unanimité. Voilà pourquoi on ne le voit jamais seul, mais toujours entouré, adoré et choyé.

Il Woo, ce n’est pas lui. Lui, il sort tout juste de l’usine, n’existe que depuis deux mois, ne connaît rien de la vie, ni du monde. Pourtant, tous les vêtements qui sommeillent dans son armoire ont déjà été portés, tous les livres qui attendent sur ses étagères déjà annotés et griffonnés. A son arrivée, tout était déjà prêt. On n’a rien changé, ni bougé. Même dans les draps dans lesquels il « dort » n’ont pas été remplacés. Ils sont encore imprégnés de son odeur à lui. Depuis des mois, la fragrance perdure et traîne dans l’atmosphère confinée dans la chambre. Elle n’est cependant pas encore à pénétrer sa chair de silicone. Il sent encore trop le plastique et le fer, l’artificiel et le mensonge.

Il Woo, ce n’est pas lui. Malgré cela, tout le monde fait comme si c’était en fait le cas. De ces parents effondrés d’avoir à vivre alors que leur fils n’est plus à cette petite amie pleurant encore le jour où celui qu’elle aimait a été fauché par une voiture… tous le voient, mais ne le regardent pas. Leurs yeux ne recherchent que les mille et une ressemblances qui le rapprochent de celui qu’ils ont perdu. Cette démarche un peu gauche, ce sourire en coin, ce front qui se plisse sous le coup de la réflexion… Ces détails leurs paraissent si naturels et authentiques qu’ils en oublient qu’il ne s’agit là que du produit de savants logiciels et d’algorithmes compliqués pour lequel ils ont payé. Ils se disent qu’au fond, le Il Woo qu’ils ont fait incinéré est re-né de ses cendres, qu’en vérité, il est revenu des morts pour ne plus jamais les quitter. Et lui, programmé pour les contenter, n’est pas prêt de les détromper.
Aujourd’hui, en 2076, à l’ère du tout numérique et de l’électronique, tout peut être chiffré et quantifié. A bien des égards, la vie semble se résumer à une simple série d’équations, à un algorithme qu’il ne reste plus qu’à enclencher. Au final, l’homme lui-même n’est guère plus qu’un mécanisme plus ou moins élaboré. C’est sans doute la raison pour laquelle on a désormais tant de mal à distinguer l’artificiel du naturel, le robot de l’humain. Au cours des cinquante dernières années, la technologie a en effet d’immenses progrès : les portables se sont perfectionnés, les voitures se sont mises à voler, et les machines ont appris à nous imiter. Elles pleurent, rient et parlent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Modèle 3.

Messages : 227
Date d'inscription : 02/02/2015
Pseudo : blue./abby.
Avatar : kang haneul
Profession : interne en médecine

MessageSujet: Re: SEO ILWOO ▬ someone like u   Dim 22 Mar - 22:21

Je suis une admin en carton et schyzo ; je m'auto-valide donc.


bienvenue

▬ welcome ▬
J'ai le plaisir de t'accueillir parmi nous ! Te voilà validée. Pour pouvoir faire évoluer ton personnage, je t'invite à te rendre aux endroits suivants : pour enregistrer ton métier et trouver un logement, ce sera par-ici ; pour trouver des liens et des rps, par-là. Encore une fois, bienvenue parmi nous. J'espère que tu t'amuseras !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

SEO ILWOO ▬ someone like u

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 


Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELECTRIC HEART :: fin de partie :: Game over. :: ♣ fiches :: présentations terminées-