Après les cours, Shin décida de faire un petit arrêt dans le magasin de bonbons. Il ne pouvait pas en manger beaucoup, son père disait que ça donnait des caries, mais il aimait quand même beaucoup ça. Du moins, il se souvenait, aujourd'hui ça ne goûtait plus rien. Sûrement un des nombreux dommages qu'avait causé son accident à son corps. Rien de très grave et autant ne pas alarmer plus encore son père qui semblait souffrir beaucoup plus de cette situation que lui-même. Puis en vérité, Shin aimait qu'on lui dise qu'il était mignon, avec sa sucette à la bouche. C'était un peu comme sa marque de commerce ou quelque chose comme ça à peu près. Après tout, des jeunes adultes avec le bonbon au bec, ça ne courait pas les rues. Shin était parfois étrangement un peu enfantin pour ses soi-disants vingt ans et des poussières. Ça surprenait parfois même son père. Alors quand il s'en rendait compte, il essayait de se contenir. Par exemple, Shin adorait jouer avec les bonbons en forme de baleine. Il les faisait naviguer sous l'eau. Eh bien ça, il ne le faisait pas devant publique, parce qu'apparemment, c'était pas bien. Du coup, il n'en achetait pas souvent, il préférait acheter les framboises et les sucettes. Oh et les caramels. Mais ça lui collait les dents et il avait particulièrement du mal à tout faire partir. C'était un peu embêtant.
Quand il entra dans le magasin, il la remarqua tout de suite. Il l'avait rencontrée l'autre fois et ils aimaient les mêmes bonbons. Puis elle était mignonne, elle s'appelait Lola. Sans prendre le temps de récupérer les bonbons qu'il était venu chercher, il s'approcha silencieusement de la jeune femme qui regardait quelque chose. Ah, ils organisaient un concours de coloriage. Elle aimait faire du coloriage? Parce qu'elle était quand même un peu trop vieille pour participer. Shin s'accota près d'elle et lui touilla la joue.
« Tu aimes faire du dessin? » lui demanda-t-il avec un large sourire. Si elle aimait bien, Shin pourrait lui faire des tracés, pendant qu'elle dessinait, puis ils pourraient manger des bonbons ensemble. Peut-être qu'elle ne trouverait pas ça bizarre qu'il joue avec les baleines.
« Tu prends comme bonbons aujourd'hui? Ça fait longtemps depuis l'autre fois! Je me demandais si tu avais changé de fournisseur! »