Le soleil éclaire les rues sous un manteau de rayon doré, les citoyens de cette ville on beau appeler ce genre de saison; le beau temps, la température ne leur est pas propice. Chaque coin d'ombre est convoité et pour les courageux qui marchent sous le soleil brûlant leurs yeux se plisse sous les rayons brutes du soleil cuisant. Les yeux de Nate sont bien ouvert, comme tout androïde bien conçu il ne craint pas la lumière intense et son regard n'en est pas affecté, bien au contraire elle lui est même bénéfique et le rend plus a l'aise et vif que d'ordinaire. Sa marche régulière l'amène dans une grande bibliothèque, vaste et assez connu du quartier. Après avoir terminé ses tâches ménagères, Nate avait pris l'initiative de descendre en ville afin d'acheter quelques choses de propice à son développement, Il restait très peu sans activité, son programme n'est pas conçu pour prendre du repos même si celui-ci à terminer ses taches primaires, au lieu d'attendre sagement le retour de Soyeon à la maison qui allait rentrer tard de son travail, il trouvait qu'il était plus propice de sortir et s'instruire. Les livres sont pour lui comme un programme qu'il pouvait s'auto installée et il trouvait beaucoup d'avantages à cela. Ceux qui expliquent, ceux qui apprennent, ceux qui informent, il avait trouvé beaucoup de lecture intéressante ces derniers temps mais pour cette fois Nate s'arrête devant un roman, il ne comprenait pas vraiment le sens de lire une histoire irréelle sur des personnages qui n'existent pas, tout ce qu'il sait c'est que c'est ce genre de lecture que les êtres humains apprécient le plus et que ses fausses histoires à l'eau de rose leur provoquent des sentiments différents allant du rire aux pleurs, tout comme les films. Ces réactions humaines le fasciné et ses recherches ne prenaient jamais fin. Après en avoir feuilleté deux trois et avoir contrôlé leurs qualités d'écriture, il en choisit un et entame le chemin inverse pour rentré et se mettre tout de suite au travail en attendant d'accueillir sa maîtresse. Les choses ne se passèrent pourtant pas comme il l'avait imaginé, le regard au loin, Nate se sentit soudainement bousculé au coin d'une rue, c'est quelque chose qui ne lui serait jamais et qui n'aurait pas dut arrivée, Il se sentit déconcerté en s'apercevant qu'il venait de faire tomber quelqu'un et s'inclina immédiatement en lui offrant sa main pour ce relevé en s'excusant plusieurs fois.
« Pardonnez-moi, j'ai été imprudent. La visibilité est mauvaise et nous sommes arrivés en même temps j'aurais dû faire plus attention. »
Il en prend toute la responsabilité et en une fraction de seconde il se mit à enregistrer le lieu pour ne plus refaire la même erreur à l'avenir. La rue n'était pas très bien faite d'après lui, l'angle de ce trottoir tourné trop soudainement et beaucoup de collision entre personnes avaient dû se produire. Malgré l'explication logique que ses données artificielles lui offre, Nate se sent entièrement coupable et propose de se racheter.
« Puis je vous offrir à boire? Un rafraîchissement par ce temps, vous ne pouvez pas refuser. Je serais de bonne compagnie je vous le garantis »
Nate examina un peu mieux cette personne, ses pupilles noir se mirent à chavirer légèrement dans le gris, signe qu'il recherche quelque chose le concernant. Nate possède une carte mémoire tellement puissante qu'il est capable de reconnaître une personne même en l'ayant simplement croisé les jours précédents, visiblement aucune information sur cet homme n'avait été enregistré.