« La vie est simple, plus simple : c'est un bonbon, pas trop sucré, qu'on devrait laisser fondre dans sa bouche, doucement, sans le croquer, en le suçant. »
« S'il vous plait, donnez moi d'autres bonbons. » Ses mots favoris. Elle aime les sucreries, ceux qui sont rouge en particulier.. Enfin, elle ne connait pas leur goût, elle n'est qu'un androïde.
Lola ; c'est le prénom qui lui a été attribué par ses créateurs, en plus de son code. Il y a trente-deux ans, elle voyait enfin le jour. Pas en tant qu'humaine mais en simple androïde. Une alpha, créée dans le but de protéger la Electric Heart Corporation. Tout être vivant ou robotisé, suspecté par EH Corp. devait se soumettre à un contrôle et être punis pour ces crimes, de ses propres mains. C'était son travail et le réussissait à la perfection.
Au fil du temps, cette « jeune femme » devint garde du corps, agent de sécurité et tueuse à gage à ses temps perdu. Ayant toute la confiance du directeur de la EH.Corp, l'ordre qu'elle reçu, était de s'occuper de Lee So Yeon. Son rôle avait évolué. Même si elle devait toujours supprimer les marginaux qui essayaient d'escroquer l'agence, elle était devenue une baby-sitter. Elle découvrit alors ce qu'était un bébé, un être inoffensif. Lola se prit « d'affection » pour le bout d'chou mais surtout pour les coloriages. Puis l'adolescence vint rapidement pour la jolie princesse faite de chairs, avec en prime les films romantiques ; naquit alors la deuxième occupation préférée de l'androïde.
Surveiller, filer un suspect, assassiner .. Trente-deux ans que Lola exerçait cette activité avec une simplicité et un sadisme effrayant, jouant avec ses proies jusqu'à délassement totale du corps sans vie. Alors qu'elle se rendit dans le bureau du PDG de la EH. Corp. pour faire son rapport sur une exécution, elle entendit un bout de conversation à son sujet, sans le vouloir.
«
- ..bientôt en fin de vie .. Elle va devenir inapte à nos services. Je pense qu'il serait temps de la remplacer par un autre androïde. Qu'en pensez vous ?
- Lola est mon meilleur élément .. Je vais y réfléchir.. »
Par ses mots, elle se sentit, pour la première fois de son existence, troublé, presque effrayé à l'idée de ne plus être de ce monde et de quitter celle, qu'elle a vu grandir.