Les garçons du programme d'art ont traîné Shin dans une de leurs nombreuses sorties du vendredi soir après les cours. Shin avait toujours refusé, parce que son père lui imposait un couvre-feu, mais cette fois, c'était son père qui lui avait dit d'y aller, qu'il fallait qu'il devienne plus près de ses amis. Qu'un jour il ne serait plus là pour prendre soin de lui. C'était bizarre tout ça. Enfin, Shin était ravi de la situation, parce qu'il n'était jamais sorti avec les copains du cours, alors c'était une occasion spéciale. Alors ils sont tous allés manger ensemble dans un bar de rue. Shin a pris son premier verre d'alcool. Ça ne semblait rien faire pour tout dire. Tous les autres faisaient une drôle de tête après le premier verre, mais pas lui. Du coup on ne le croyait pas qu'il ne buvait jamais. Shin trouvait tout ça très marrant et il s'amusa à boire jusqu'à ce qu'il ne puisse plus. Après une certaine quantité de liquide, Shin ne pouvait plus rien avaler. Ça faisait rire les copains, donc ça faisait rire Shin aussi qui trouvait son bonheur dans celui des autres. Il s'est facilement laissé entraîner dans les bas quartiers de la ville, là où son père lui avait bien dit de ne pas aller. Mais c'était bien lui qui lui avait dit de sortir et en vérité il était trop content de pouvoir être avec les amis qu'il les aurait suivis jusque n'importe où, jusqu'au bout du monde. Puis ils avaient dit qu'ils iraient dans un endroit cool et le jeune androïde, troisième du nom, était plus que curieux de savoir où on l'emmènerait. Le mystère c'était excitant.
Il entra à la suite des autres dans une bâtisse. À l'intérieur il y avait un endroit pour s'asseoir, les garçons avaient déjà fait les réservations. Une petite salle privée pour le groupe, parce qu'ils étaient nombreux. Puis une jeune femme est entrée. Shin la dévisagea avec intensité : c'est qu'elle était bien jolie! Il regarda les copains, un large sourire aux lèvres. Ils avaient le même, mais avec un regard un peu moins innocent. Shin reporta son attention sur la jeune femme qui avait commencé à danser. C'était une danse un peu bizarre aux yeux du jeune homme qui n'avait jamais rien vu de tel. En même temps c'était beau, élégant et un peu provocateur. Il n'aurait pas aimé que Sora danse comme ça devant des garçons. Est-ce que c'était mal pour lui d'être là? Il commençait à se poser ce genre de questions quand la jeune femme commença lentement à se déshabiller. Il n'en croyait pas ses yeux. Elle était en tenue très légère, elle avait forcément très froid. Alors pourquoi en enlever encore plus.
« Mais pourquoi elle enlève ses vêtements? »
Cela fit éclater de rire les autres. Quel naïf ce petit Kang n'est-ce pas? Toujours prêt à faire des plaisanteries! Je ne comprends, qu'est-ce que j'ai dit de si drôle, songea-t-il, perplexe. Il haussa les épaules et jeta un coup d'oeil à la jeune femme. Elle était si jolie. Mais c'était mal de faire ça et il retira sa veste pour la lui tendre.
« Mais vous allez avoir froid… Mettez ça, c'est sûrement plus confortable. Vous devriez vous changer si vos vêtements vous rende mal à l'aise, pas tout enlever. »
Propos suivis d'un éclat de rire général et de mains pour repousser le vêtement du garçon un peu trop généreux. On lui expliqua que la jeune femme était payée pour retirer ses vêtements, que c'était ça son travail. Le disque dur chargé de la mémoire et de feindre l'émotion dit à Shin qu'il devait être navré de cette situation, vraiment pas convenable et désolante pour une fille. Un des garçons parla à la jeune femme et lui pointa Shin du doigt, avec un rire malicieux. Lui, il était complètement perdu dans l'analyse des données que sa programmation faisait ressortir. Incapable de comprendre la situation se déroulant devant lui. Est-ce qu'il devait trouver amusant qu'une dame se déshabille pour lui? Quelque chose lui disait que la réponse n'était nulle autre que non.