BONSOIIIIR !
Merci beaucoup de t'intéresser au forum et n'hésite plus un instant pour venir te joindre à nous. WE WANT YOU (et j'aime ton pseudo !)
Pour répondre à ta question, les androïdes ont été créés pour servir les humains. Pour ce faire, les plus perfectionnés d'entre eux sont capables d'anticiper leurs émotions, de les prévoir par des calculs savants. Donc il y a déjà. Ensuite, à force de côtoyer des humains chaque jour, de faire semblant de se comporter comme eux, ils peuvent par mimétisme et plus ou moins par empathie ressentir des choses qui s'apparentent à des enfants. Les humains les plus réactionnaires ne veulent pas forcément prêter une dimension psychologique et affective à ces perceptions robotiques. Mais ce n'est qu'une question de point de vue. Teh.
Je ne sais pas si je suis très claire. Ce que je veux dire, c'est qu'on programme les androïdes afin qu'ils ressemblent aux humains. A force d'agir comme eux, de se mettre à leur place, ils sont forcés d'aborder le monde d'une manière semblable à eux - à travers des joies, des peines, etc.
C'est jusque qu'ils ne sont pas nécessairement conscients qu'il s'agit d'émotions. Et il est difficile de déterminer si ce qu'ils ressentent est totalement déterminé par leurs circuits informatiques ou a des origines plus profondes.
Voilàààà ! Si tu as besoin de davantage de précision, n'hésite pas <3